La piscine municipale : ça patauge pas mal ! …

A quand une réelle amélioration ?

Inaugurée il y a dix-huit ans, on pourrait penser que notre piscine municipale pourrait fonctionner encore le même nombre d’années, voire plus longtemps. Les experts estiment généralement qu’une piscine bien conçue, bien réalisée et correctement entretenue a une durée de vie supérieure à quarante ans, sans travaux lourds.

Mais au Chesnay, on peut légitimement se poser beaucoup de questions à ce sujet.  air est totalement défaillant depuis très longtemps.
De plus, les bassins ne sont pas étanches, et les fuites d’eau chlorée détériorent les vestiaires à l’étage en dessous, ainsi que les voitures stationnées sur plusieurs places du parking souterrain dont certaines sont condamnées depuis longtemps à cause de cela.

Cela fait des années que la situation perdure, et même empire. Et ce n’est pas en lançant une grande campagne de communication (légitime) sur la nécessité de se doucher avant d’aller se baigner, qu’on va améliorer la qualité de l’eau dans laquelle poussent des algues…

La qualité de l’offre se dégrade également sur d’autres points : la nocturne du vendredi a été supprimée, et la fosse à plongeons est définitivement fermée (on attend toujours la démolition de la tour et le réaménagement du bassin car, pour l’instant, seules les herbes folles poussent).

Quelques travaux sont parfois entrepris, mais les problèmes n’ont jamais été réglés. Par ailleurs, additionnés les uns aux autres, ces travaux dont le bénéfice est faible coûtent cher à la ville. Mais tout se fait au jour le jour, rien n’est anticipé et le jour où la piscine « va lâcher », cela va vraiment coûter cher et privera les Chesnaysiens de piscine pendant longtemps.

Que préconisons nous ?

Arrêtons de patauger dans le petit bain et apprenons, enfin, à avancer dans le grand bain ! Mettons fin à l’amateurisme avec lequel ont été traités ces problèmes depuis des années (l' »expert » ès-piscine auto-proclamé de la ville a longtemps été M. le maire lui-même…) et faisons appel à un prestataire spécialisé dans l’exploitation des piscines publiques, comme toutes les villes de France normalement gérées !…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s