Redynamisons le commerce de proximité dans notre ville

 Rue de Versailles

Depuis la construction du Centre Commercial de Parly 2 il y a environ 40 ans, les magasins ont évolué vers des enseignes et franchises uniformisées, et plus récemment, une montée en gamme avec la volonté affichée de faire venir des marques de plus en plus luxueuses.

Ceux-ci étant notamment destinés aux bus touristiques qui font un arrêt en revenant de la visite du Château de Versailles.

Or, ces enseignes deviennent inadaptées aux besoins de la population chesnaysienne.

Nous considérons qu’il est de la responsabilité municipale de promouvoir les commerces traditionnels et de proximité, qui doivent se « démarquer », en offrant des services en adéquation notamment avec des personnes n’ayant pas la mobilité pour se rendre au Centre Commercial.

C’est pour cela que nous soutiendrons toutes les initiatives innovantes, avec le concours des commerçants, afin de développer l’attractivité de nos rues, le lien social et la vitalité économique de notre ville. Cela passera par une meilleure publicité des offres, des journées de promotions des commerçants, de nouveaux partenariats lors de nos fêtes annuelles traditionnelles, etc.

Rue de Versailles et Rue Pottier : voici les deux rues commerçantes principales du Chesnay. Il nous faut déterminer avec les commerçants quels sont leurs besoins afin d’agir ensemble pour redynamiser cette artère. Aussi, une concertation, promise depuis de nombreuses années, sera enfin menée avec les commerçants du marché.

L’équipe Le Chesnay Avenir s’engage à organiser une grande concertation avec les commerçants et artisans du Chesnay afin de mieux cerner leurs besoins, et de réorganiser un vrai centre ville, deuxième poumon économique de notre ville.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s