Grève des kinésithérapeutes libéraux du Chesnay

Depuis longtemps, les kinésithérapeutes libéraux demandent au maire des mesures pour leur faciliter le stationnement lorsqu’ils effectuent une visite au domicile de leurs patients.

Ils souhaitent avant tout obtenir une carte de stationnement leur permettant de stationner certes gratuitement dans les zones payantes, mais aussi sur les places livraisons, les accès pompiers dans les résidences, les places « ambulances »… Mesures qui existent dans des communes du département.

A ce jour, la seule réponse obtenue est de faire une visite à Monsieur Le Maire pour solliciter la suppression de l’amende en cas de verbalisation.

16 kinésithérapeutes ont donc signé au lendemain des élections, la pétition suivante, précisant qu’ils ne prennent plus en charge les nouveaux patients.
Leur porte-parole a remis personnellement la pétition au cabinet du Maire en précisant qu’il demandait un entretien avec celui-ci dans les plus brefs délais.

Lettre 1

N’ayant aucune réponse, leur porte parole a envoyé un message sur le blog de Monsieur le Maire.

Ce message en a disparu, mais nous vous invitons à lire la réponse reçue :

Lettre 2

Le Chesnay Avenir apporte son soutien à cette action

Suite au courriel du maire, Jean-Luc Corne lui a répondu dans une lettre ouverte aux Chesnaysiens.

 

Publicités

Une réflexion sur “Grève des kinésithérapeutes libéraux du Chesnay

  1. Je tiens à vous remercier au nom de tous les professionnels de Santé du Chesnay d’avoir mis en ligne notre combat pour obtenir de meilleures conditions de travail pour aller soigner à domicile nos concitoyens chesnaysiens les plus malades ou les plus handicapés ! Porte-Parole de ce mouvement, je veux juste apporter une petite précision, nous demandons qu’un arrété municipal soit pris pour valider l’utilisation des caducées professionnels des médecins, infirmières et kinés fournis par nos Conseils de l’Ordre respectifs. C’est l’unique moyen légal reconnu par l’Etat pour tolérer un assouplissement des règles de stationnement qui pourrait être attribué aux professionnels de Santé. Nos professions sont extrèmement réglementées, toute tentative de favoritisme d’un professionnel de Santé ou d’un groupe est totalement interdit par la loi, le patient chesnaysien doit pouvoir être libre de choisir son praticien au Chesnay, à Versailles, à Paris ou à Bordeaux ! Il est bien évident que des professionnels de Santé Bordelais ne vont pas faire le déplacement pour soigner un chesnaysien à son domicile mais certains confrères Versaillais effectuent ces soins au Chesnay ! Comme vous le voyez, les contraintes juridiques sont très strictes et tout arrété municipal « bricolé » sera rejeté par le Tribunal Administratif ou par Mr Le Préfet ! Seule et Unique solution : la Validation des Caducées de toutes les professions de Santé !!! J.L. CORNE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s