Gymnase Pellouard : Une rénovation qui attendra

Façade Pellouard

Lors du Conseil Municipal du 18 septembre dernier, la majorité a voté le report des travaux de rénovation de la façade du gymnase Pellouard, dont le coût s’élève à 220 K€.
Par contre, dans la même délibération, la construction de la buvette pour les boulistes a été confirmée, pour 246 000 euros !

Alors que le coût de cette rénovation était financée par Versailles Grand Parc, au titre de ses investissements dans différents projets, pour une somme globale d’environ 600 000 euros, Philippe Brillault a donc préféré financer d’autres travaux moins urgents…

Les gymnastes apprécieront de s’entraîner dans un gymnase délabré en voyant la somptueuse buvette, à moins de dix mètres de là…

Eclairage toit Pellouard
 

Ces façades en plastique, cassées par endroit, créent un effet de serre les jours de soleil, mais laissent partir la chaleur la majeure partie de l’hiver.

Intérieur façade Pellouard   Facade intérieure Gymase Pellouard

L’isolation de ce bâtiment est donc une priorité, pour le confort des utilisateurs.  Grâce à une baisse de la consommation du gaz de chauffage, elle permettrait également à la Ville de réaliser de substantielles économies.

Nous notons l’absence de suivi énergétique des bâtiments communaux.
La Ville n’ayant pas payé la facture de gaz de Pellouard entre 2007 et 2013, les Chesnaysiens vont régler la note en une fois cette année, soit un arriéré de 118 887 euros.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s