Conseil municipal du 20 Novembre 2014

Procès Verbal du Conseil Municipal du 25 septembre

Nous n’approuvons pas le PV présenté car celui-ci a été modifié par le maire suite à l’erreur suivante commise en séance. Le nom de Madame Brunel (ancienne conseillère municipale d’opposition) a été cité par erreur en séance comme faisant partie des personnes ayant déposé un recours contre le permis de construire du Temple Mormon.
Le maire a modifié ce passage du PV,  un PV devant refléter fidèlement les propos tenus en séance, cela s’apparente à de la falsification.

Projet de regroupement des Quatre Intercommunalités

Dans le cadre de la création de la Métropole du Grand Paris, le préfet de Région propose une carte avec des Territoires élargis, pour plus de cohérence et d’efficacité. La nouvelle intercommunalité vise à faire fusionner les communautés d’agglomérations de Versailles Grand Parc, Saint-Quentin-en-Yvelines (CCASQY), du plateau de Saclay (CAPS), d’Europ Essonne Massy (CAEE), des communes de l’Ouest parisien, (CCOP), Coignières, Maurepas, Vélizy, Wissous, Verrières le Buisson

Nous donnons un avis favorable à ce projet de long terme auquel la majorité municipale s’oppose, comme les élus de communes franciliennes qui n’y voient qu’une perte de prérogatives locales.
Il présente l’avantage pour la ville de se tourner vers le pôle d’excellence en devenir qu’est le plateau de Saclay et permettra à notre intercommunalité forte de plus de 800 000 habitants de ne pas être étouffée sous le poids du Grand Paris. Néanmoins, on ne peut ignorer les inconvénients à court terme soulevés par de nombreux élus que sont les différents niveaux d’intégration et surtout d’endettement entre les actuelles communautés d’agglomération.

Budget modificatif

Le document n’a pu être étudié en Commission Finances car communiqué seulement en cours de séance. Les choix budgétaires n’ont alors pas pu être discutés sérieusement avec les Services municipaux pour émettre des avis.
Nous votons contre.

Contrat TErr’Innove avec GDF-Suez

Le contrat avec ce fournisseur d’énergie privé permet de douter de l’opportunité de lui confier une étude payante (15 000 €), aux objectifs flous sur la gestion énergétique de la ville. Si un audit énergétique serait opportun, il faudrait le confier à un organisme indépendant.
Nous votons Contre.

Création d’un Mur d’escalade au Gymnase Pellouard

Coû t: 100 000 euros ( !)

Ce projet n’a jamais été présenté, ni discuté en Commission Sports. Il n’est pas budgété, et il n’existe aucun club d’escalade au Chesnay. Le prix représente deux fois la baisse des subventions aux associations et la rénovation (urgente) des façades du gymnase a été reportée.
Nous votons Contre ce projet inopportun.

Parcelle cadastrée de la maison rue de Glatigny

Nous nous étonnons de cette révision du cadastre qui réduit sensiblement la surface de la parcelle alors que l’évaluation des domaines faite il y a plus d’un an n’a rien mentionnée et que rien ne figure sur les documents cadastraux.
Nous ajoutons que, lors de la vente du terrain EDF aux mormons, rien n’a été fait pour récupérer une parcelle de 5 m de large sur toute la longueur du terrain, qui revenait de droit à la commune du Chesnay d’après l’arrêté du permis de construire délivré à EDF en 1966 ..
Nous votons Contre cette révision.

Vente de véhicules de la Mairie à un ancien maire-adjoint

Nous relevons qu’une suspicion existe fatalement quand il s’agit de vendre des véhicules à un ancien maire-adjoint de l’équipe du maire. Il existe d’autres moyens pour faire ce genre d’opérations.
Nous sommes contre ce type de pratique, d’arrangement entre amis pour des biens publics.

Questions sur les décisions prises par le maire

Affaire du club de Judo :

Deux professeurs du Judo LC78 attaquent la Mairie en justice : Le maire refuse de commenter les tenants et les aboutissants de cette procédure.

Club hippique :

Le maire a décidé de faire auditer la gestion du Club par une société extérieure pour un prix de 8000€, afin de mieux le contrôler. Elle réalise des prestations payantes sur des installations et un terrain dont la ville est propriétaire.
Nous veillerons à ce que le rapport d’audit soit présenté en commission Sports, comme promis.

Publicités

Une réflexion sur “Conseil municipal du 20 Novembre 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s