Nouveau problème à la piscine : Monsieur Brillault, nous vous avions prévenus !

Ce mardi 2 décembre, la turbine de la chaufferie de Parly 2 est tombée en panne vers 10 heures. Plusieurs heures ont été nécessaires pour effectuer les réparations de la panne, particulièrement malvenue, en ces premiers jours de froid de la saison.

Or, depuis l’an dernier, l’ensemble du complexe sportif Nouvelle France, dont fait partie la piscine, est raccordé à cette chaufferie.
La température dans les appartements de la copropriété a baissé de 2 degrés environ.

Rien de dramatique diront certains. Certes, mais pour le chauffage de l’eau de la piscine, cela devient nettement plus gênant.
D’ailleurs, d’une façon plus générale, des usagers réguliers rapportent que l’eau est de plus en plus froide en ce moment, dans les bassins comme dans les douches. Une piscine étant particulièrement énergivore, la chaufferie de Parly 2 serait-elle saturée ?

Pour mémoire, cet été, la piscine a dû être fermée pendant une semaine (alors qu’elle avait déjà été fermée un mois plus tôt pour la vidange) à cause de l’arrêt annuel de la chaufferie. Nous avions déjà prévenu le maire de ce problème avant le vote de ce raccordement, mais il ne nous a pas écouté, comme d’habitude.

A quand le prochain souci de chauffage?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s