Comme nous l’avions déjà évoqué dans un précédent article, la vidéo mensuelle du Chesnay TV ne rencontre guère de succès : son audience s’échelonne toujours entre 500 et 1000 vues, la plupart provenant probablement des élus et des personnes concernées par les vidéos (les personnes filmées et leurs proches).
Après plus de deux ans d’existence, Le Chesnay TV coûte environ 70 000 euros par an à la Mairie.
Mais, au lieu de prendre enfin la sage décision de supprimer cette gabegie, la campagne de communication, déjà importante pour ce support, a été accentuée : l’affichage dans les rues, et sur les colonnes Morris, vient compléter les encarts dans le Magazine Evénements.
Cerise sur le gâteau, des flyers ont été édités pour le numéro de Décembre qui parlait de la piscine.
A l’heure ou nous écrivons cet article, soit près de deux mois après, on les trouve toujours… à l’entrée de la dite piscine ! Preuve en est, une fois de plus, que personne n’est intéressé !
Avec les frais de publicité, on peut estimer que le coût total annuel du Chesnay TV avoisine les 100 000 euros.
Quand Monsieur Brillault prétend qu’il faut économiser 1,5 million d’euros pour compenser les baisses des dotations de l’Etat, voici une belle piste d’économies, sans sacrifice important pour les Chesnaysiens.
Pas d’accord du tout.
Chesnaysien de souche mais habitant désormais à Paris, je regarde chaque nouvelle émission avec énormément d’intérêt. Je trouve les émissions très dynamiques et les sujets abordés intéressants. Ca me permet de revoir certains visages connus. Je pense que ce type de support moderne est essentiel, créateur de lien social, et très avant-gardiste. Paris devrait en prendre de la graine. La réduction des dépenses ne passe pas par des économies de bouts de chandelles selon moi. Il est fort dommage qu’un groupe d’opposition (que je trouve sérieux) ne propose pas de vrai plan d’économies. C’est ce type d’action qui permettrait à Chesnay Avenir de bâtir une réelle crédibilité. Sinon bravo pour votre site même si certains sujets faussement polémiques tombent au ras des paquerettes ( article sur la panne d’électricité, la couleur des décorations de Noel, ou le parfum utilisé dans les toilettes de la piscine publique)
J'aimeJ'aime
Il ne reste plus qu’une chose à fermer au Chesnay, c’est la mairie.
J'aimeJ'aime
C’est ridicule de défendre un projet qui coûte autant pour si peu au final. La fréquence des vidéos est ridicule. Des professionnels sont capables de sortir une vidéo par jour de ce calibre. On voit d’ailleurs au travers des thèmes qu’il n’y aucune envie de fidéliser, d’engranger des ‘vues’ et donc rentrer dans ses frais. C’est du Pernaut à l’échelle d’une ville; ça n’a aucun sens économiquement parlant. Les deux fautifs sont clairement le maire et le directeur éditorial de ce truc.
J'aimeJ'aime