Quel avenir pour la Villa de Chèvreloup?

Villa de Chèvreloup
Cette magnifique villa datant du siècle dernier, située Route de Saint Germain, est en travaux depuis plusieurs mois.

Propriété communale servant à accueillir des réceptions privées et des séminaires professionnels, sa gestion est confiée à la Société d’économie mixte Promocem (société qui, in fine, est tenue par la mairie).

Depuis quelques temps, nous entendons de nombreuses rumeurs relatives à la dissolution de Promocem. La durée des travaux n’est pas définie pour le moment. Tout cela nous interpelle. Veut-on mettre cette villa en sommeil ? Le maire a-t-il des projets ?

L’installation des ruches en 2011 a été de courte durée, de très nombreuses abeilles sont rapidement mortes du phylloxéra.
En 2012, Philippe Brillault avait suggéré l’installation d’une ferme pédagogique. Ce projet semble abandonné. Aujourd’hui, des rumeurs persistantes parlent de l’installation d’un restaurant haut de gamme.

L’opposition a récemment posé une question sur le sujet en Conseil municipal à Philippe Brillault. Silence radio. Cela ressemble fort à ses habitudes lorsqu’il a quelque chose derrière la tête, et qu’il mène son projet en catimini.
Veut-il vendre cette villa ? Veut-il simplement changer son affectation ? L’idée de la ferme pédagogique serait-elle de retour ? Quel est le but réel de ces travaux qui semblent être partis pour durer très longtemps ?

Encore une fois, l’opacité totale reste de mise…

Ce statu quo a un coût, ce qui rappelle encore une fois la gestion de la Ville au coup par coup, sans projet d’ensemble.

Une consultation ou un appel à projet devrait être soumis aux Chesnaysiens, afin de faire avancer les choses positivement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s