Agrès démontés à Fausses-Reposes : un mensonge en barres !

La décision qui a été prise dans une délibération votée le 17 septembre 2015, renouvelant la convention entre la ville du Chesnay et l’Office National des Forêts pour la gestion de la forêt de Fausses-Reposes, est passée inaperçue.

Subrepticement, une phrase acte le démontage des agrès, pour faire des petites économies sur leur entretien par la mairie, une décision prise en …2014. L’argument supplémentaire évoqué en séance d’un problème de sécurité a même surpris le maire.
Nous considérons que l’argument est fallacieux, car, d’une part, les équipements de ces agrès en bois sont en bon état, et, d’autre part, ils suffit de les réparer s’ils ne le sont pas, pour un coût modeste. Si cet argument tenait, il faudrait supprimer tous les équipements sportifs de la ville au lieu de les maintenir !

Un autre argument avancé par l’ONF en séance et rapporté par la Déléguée aux Espaces verts serait qu’il souhaiterait que la forêt garde sa vocation d’espace naturel.. pour y réintroduire les loups peut être?, et de rajouter que la pratique du vélo y est interdite.
La vérité, c’est que des jeunes sportifs s’adonnant à une activité physique en dehors d’un cadre classique, cela dérange certains.

Nous demandons que le parcours sportif soit rétabli, un entretien de la forêt pour un montant de 20 000 euros est acceptable pour le bénéfice de nombreux utilisateurs Chesnaysiens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s