Le Cercle Hippique ne tourne plus rond?

CHP 2
Des rumeurs persistantes indiquent que la ville voudrait se séparer du Cercle Hippique, situé rue des Sports. Comme souvent au Chesnay, un silence de marbre est de rigueur à la mairie.
Il n’y a jamais de fumée sans feu !

Bien que sa taille soit relativement modeste, ce club de proximité est particulièrement apprécié de nombreux Chesnaysiens pour sa convivialité, et parce qu’il évite des déplacements au Haras de Jardy.

Le club hippique est la seule association à ne pas faire partie de la nébuleuse  » LC Sports » (anciennement LC 78). Elle permet à Philippe Brillault de contrôler les associations sportives, le président étant son ancien adjoint. C’est pour cela que ce n’est pas la première fois que des tensions apparaissent entre l’association et la mairie.

Un audit, facturé 8000 euros à la ville a été réalisé l’an dernier. Celui-ci devait émettre des recommandations relatives au devenir du cercle hippique.
Malgré nos demandes répétées le rapport ne nous a jamais été transmis. Pourquoi cette opacité?

Si le club est privatisé, nous savons que les tarifs augmenteront fortement. Nous voulons que l’équitation au Chesnay reste accessible au plus grand nombre.

Quant à la fermeture, celle-ci serait extrêmement dommageable, le Chesnay Avenir s’y opposera.

Publicités

Une réflexion sur “Le Cercle Hippique ne tourne plus rond?

  1. Merci pour votre soutien ! Je tiens à apporter quelques précisions à votre article :

    l’association qui assure la gestion et le développement du centre équestre du Chesnay compte 400 adhérents, de 4 à 70 ans, ce qui en fait une des plus grosses associations de la commune !

    Elle est installée dans des locaux mis à disposition par la ville et les comptes qui ont été audités l’année dernière n’ont pu que mettre en avant des finances irréprochables. Les cotisations des cavaliers associées à une gestion saine et rigoureuse par la présidente et son équipe, permettent de mettre à disposition des cavaliers 40 poneys et chevaux de qualité.

    Sous étendard du Chesnay, le centre équestre rayonne et brille régulièrement sur les terrains de concours, au niveau de la région (2 premières places au concours de Mantes la semaine dernière !) mais aussi au niveau national en participant chaque année au Championnat de France Club de Lamotte Beuvron !

    Les cavaliers sont attachés à leurs poneys et chevaux, à l’ambiance conviviale qui règne dans le club. Si l’association est chassée des murs du centre équestre, la cavalerie en sera également chassée. Si ces poneys et chevaux nous quittent, le Chesnay perdra une cavalerie qualifiée, soigneusement sélectionnée pour assurer des cours du débutant à la compétition, préparée et mise en condition par une équipe enseignante motivée, nous perdrons ce que le club a de plus précieux… et qui fait défaut à tant d’autres centres équestres.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s