Alerte aux fermetures de crèches et d’écoles

Maternelle le Petit Prince

 

Voici une information que Philippe Brillault aurait aimé garder confidentielle le plus longtemps possible, afin de mettre, comme d’habitude, les Chesnaysiens devant le fait accompli.

Pour d’obscures raisons, le maire compte fermer, dès la rentrée prochaine, l’école maternelle le Petit Prince et la crèche des Cyprès. Voisins de la rue Cimarosa, ces deux établissements sont particulièrement appréciés pour leur taille humaine.
Il convient de rappeler que la crèche la Souris Verte a été délocalisée, et ses locaux ont été vendus en 2015. De même, certaines sources affirment que l’école Mozart pourrait subir un sort identique. Il a aussi été fait mention de la suppression de l’école Langevin, pour un projet immobilier.
Les raisons de ces fermetures restent mystérieuses..

A la rentrée 2015, deux classes avaient déjà été fermées, en raison de départs des élèves vers le privé, principalement à cause de l’organisation des TAP, imposée par le maire seul.

Aucun chiffre ne montre une diminution du nombre d’enfants. A quoi sert la politique familiale que Monsieur le maire revendique à cor et à cri ?

Un regroupement dans les écoles importantes que sont Charles Perrault et Hélène Boucher, n’auraient pas de sens, les maternelles étant des écoles de proximité.
Une fois de plus, le maire n’a aucune vue à long terme, aucune planification d’ensemble, effectué aucun travail concerté, ni avec les élus, ni avec les parents.

Le Chesnay Avenir partage l’inquiétude des parents, et va suivre de très près ce dossier, malgré l’opacité voulue par la mairie. N’hésitez pas à contacter les élus du groupe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s