Ce qu’il faut retenir du magazine Evénements de mars 2016

La lecture du magazine municipal (financé par l’argent des Chesnaysiens) nous réserve parfois des surprises.

EDITO

Philippe Brillault consacre la majeure partie de son édito à dénoncer le projet de fusion des Yvelines et des Hauts de Seine en opposant notre département, majoritairement rural (et qui doit le rester) au 92 très urbanisé. Cela nous donne des sueurs froides quand on se rappelle qu’il s’est fait élire en 1989 sur le thème « Halte au béton » et que, depuis, il a densifié tous les terrains qu’il a pu construire, faisant du Chesnay la ville la plus dense des Yvelines.
Cela n’est d’ailleurs pas en voie d’arrêt : de nouvelles constructions sont prévues place de La Redingote et place Simard, sans parler de l’immense ensemble en voie d’achèvement à l’angle de la rue de Versailles et de l’allée des Chênes-Verts. « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » pourrait être la maxime de notre maire.

En réalité, Brillault craint par-dessus tout que cette fusion fasse entrer le 78 (ou du moins une partie) dans la Métropole du Grand Paris. Il perdrait ainsi certains de ses pouvoirs de maire. N’oublions pas qu’il s’est déjà opposé à Versailles Grand Parc (avant que Le Chesnay ne soit obligé de l’intégrer) et à la grande intercommunalité Versailles-Saint Quentin-Saclay-Massy.

TRIBUNE

La tribune libre, espace que Brillault limite au maximum, alors que c’est le reflet même de la démocratie locale, mérite aussi une analyse particulière. Notre encart dénonçant la fermeture probable de l’école maternelle Le Petit Prince semble avoir embêté le maire, qui laisse l’expression de la majorité au Premier adjoint, qui tente de se justifier (il est du plus grand fatalisme quant à cette fermeture et confirme la démolition de l’école Langevin).
Bas les masques, M.Brillault laisse les services publics et les écoles déserter la ville, malgré le profond désaccord des Chesnaysiens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s