Carte de stationnement résidentiel payant, c’est parti !

Le maire du Chesnay a décidé de mettre la totalité de la ville en stationnement payant, dès l’été 2016.
Concrètement, comment cela se passe pour les automobilistes chesnaysiens ?

Pour stationner sur les places publiques, ils devront s’acquitter d’une carte de stationnement résidentiel annuel, pour un coût d’environ 120 €. Sinon, ils devront payer au tarif horaire, ou seront verbalisés par les nouveaux ASVP, que la mairie va recruter, ce qui va engendrer des frais supplémentaires pour la ville.

Les rues actuellement en stationnement alterné vont subir un marquage au sol, avec un côté unique dédié au stationnement. Le maire a promis une concertation en juin.
Certaines rues ne seront pas éligibles au stationnement résidentiel : rue de Versailles, rue Pottier, avenue du Docteur Schweitzer, avenue Charles de Gaulle. Certains Chesnaysiens ne pourront donc pas bénéficier de cette solution à proximité de chez eux.
Ainsi, on peut se demander en quoi cette initiative va améliorer le stationnement de la ville.

En effet, les quelques 5000 places sur voirie, ou les rares parkings, l’offre de déplacements alternatifs n’augmentent pas (le parking des Deux Frères est fermé depuis six ans).
D’autant que les travaux du Centre commercial vont durer jusqu’à fin 2017, et que le maire envisage de commencer les travaux des cinémas simultanément, réduisant encore le nombre de places disponibles.
S’il en résulte une entrée fiscale estimée à 1,5 millions d’euros dans la ville, il y aura toujours autant de difficultés pour se garer.

On se souvient d’ailleurs que la  grande enquête sur le stationnement, réalisée en 2010, avec un questionnaire dans le magazine Evénements, avait révélé que 81% des habitants étaient défavorables au stationnement résidentiel payant.

Publicités

2 réflexions sur “Carte de stationnement résidentiel payant, c’est parti !

  1. Rue Molière, c’est l’incompréhension et la colère. Le stationnement alterné permet de ne pas avoir de voitures ventouses plus de 15 jours et de stationner sur son bateau pendant 15 jours et gratuitement!

    J'aime

    • Effectivement on les aura à l’année et ceux qui n’auront pas le stationnement de leur côté devront payer sans être sûr de pouvoir se garer

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s