Moratoire sur le projet de stationnement payant

 

Avenue de Vaucresson

Après les deux réunions organisées en urgence avec les riverains des rues actuellement en stationnement alterné, c’est un euphémisme de dire que la mise en place du stationnement payant passe très mal.

En effet, les réactions des Chesnaysiens sont aussi vives que la décision du maire a été brutale et impréparée.

Notre groupe a très vite alerté la population de ce projet, apparu dans une phrase sibylline lors de la présentation du Débat d’Orientation Budgétaire le 17 mars dernier.
Le simple fait que ce sujet apparaisse lors du budget prouve bien que M.Brillault n’a pas pour seul objectif la vie quotidienne des habitants, mais bien une rentrée fiscale pour maintenir le train de vie municipal. D’après nos premiers calculs, ce prélèvement fiscal représenterait 6 points d’équivalents d’augmentation d’impôts!

Si la problématique du stationnement ne faisait pas partie du programme électoral de l’équipe majoritaire, elle faisait partie des sujets que notre équipe Le Chesnay Avenir souhaitait soumettre à la concertation, via la mise en place de conseils de quartier (hélas, toujours inexistants), pour trouver des solutions en phase avec les difficultés quotidiennes des Chesnaysiens, en particulier le stationnement en soirée.

Car, nous savons que la tarification n’est qu’un outil parmi beaucoup d’autres, comme la création de places supplémentaires, l’arrêt de la densification urbaine, l’innovation dans les parkings partagés grâce aux nouvelles technologies, sans compter une amélioration de l’offre de transport alternatif.

C’est pourquoi notre groupe demande un moratoire pour la mise en œuvre du projet de la mairie, puisque la mise en place de la dépénalisation des PV n’interviendra que le 1er janvier 2018. Nous exigeons que la Commission Stationnement, promise par le maire, soit enfin mise en place avant toute décision, afin que les élus de l’opposition puissent soumettre leurs propositions, et soumettre à la concertation un projet global.
A ce jour, aucune délibération relative au stationnement résidentiel n’a été ni proposée, ni débattue.

Publicités

Une réflexion sur “Moratoire sur le projet de stationnement payant

  1. Réunion de concertation : il est enfin venu mais la suffisance de notre maire est détestable. Comment peut-on au 21 eme siècle accepter de tels comportements vis a vis des concitoyens ? Le respect est un principe républicain qu’il a sans doute oublie avec le succès. Les Chesnaysiens n’apprécient ni l’ironie ni la condescendance des élus qui se croient supérieurs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s