Caméras du Temple Mormon : vont-elles vous surveiller ?


A peine installés dans leur temple à 80 millions d’euros, les Mormons usent de leur influence auprès du maire, qui n’en finit pas de leur faire allégeance.

On peut s’interroger sur les intérêts croisés de M.Calmels, directeur de la communication des Mormons de France, et qui fait partie de l’équipe de campagne de François Fillon, et la demande d’investiture LR de M.Brillault aux Législatives.

Cette organisation, connue pour l’obsession de la sécurité de ses sites, souhaite vidéo-surveiller le temple.
Pourquoi pas, mais il faut savoir que, seule, l’autorité publique est autorisée à filmer la voie publique, en l’occurrence le boulevard Saint Antoine, et la rue du général Welvert.
Mais, comme les Mormons savent qu’ils peuvent compter sur M.Brillault, ils ont quand même acheté quatre caméras, pour en surveiller les abords.

Le maire du Chesnay leur a donc proposé de les relier au Centre de Supervision de la Ville (CSU), sans aucune contrepartie. Ce sont les Chesnaysiens qui vont assurer la sécurité d’un lieu culturel privé ! Ce qui veut dire que les impôts vont payer l’entretien, ainsi que les salaires et charges des fonctionnaires municipaux, qui visionneront 24h/24, 7j/7 les images retransmises.

Est-ce normal que les Chesnaysiens paient pour assurer la sécurité de ce lieu privé ?
Evidemment, non. Dans ce cas, n’importe quel particulier ou professionnel de la ville pourrait installer une caméra devant chez lui, et exiger que son entretien et le visionnage soient réalisés gracieusement par la mairie.
Nous avons voté contre cette délibération, présentée au Conseil municipal du 28 février dernier.

Mais, un autre détail beaucoup plus inquiétant est décrit dans la convention liant les Mormons à la Ville : les « switches » d’interconnexion entre les câbles du CSU et les caméras sont situés à l’intérieur du temple, sous armoire fermée, non accessible au personnel de la Ville, sauf à demander un accès 48 h avant, et avec la présence d’un adepte Mormon.
De plus, des tronçons de câbles RJ 45, installés par les Mormons restent leur propriété, ce qui laisse la possibilité de détournement des images.

Rien ne garantit donc que les Mormons ne pourront pas récupérer les images de la voie publique d’une part, et, d’autre part, s’interconnecter avec le CSU, qui surveille toute la ville. Cette situation est tellement inquiétante que les autorités de contrôle ont été alertées.

Après près de cinq années de travaux, le chantier du Temple national Mormon sera inauguré le 6 avril, avec un discours de M.Brillault, qui considère avec bienveillance cette association soi-disant chrétienne, tout en pratiquant le baptême des morts, sans demander l’avis de quiconque.

En revanche, un membre de notre équipe, disposant pourtant  du carton d’invitation d’un élu municipal, a vu son inscription refusée à l’inauguration. Leur sens de l’ouverture est décidément très sélectif.
Le courriel de refus est signé Madame Calmels !
Par contre, le maire leur accorde l’usage des places durant la période portes ouvertes du 22 avril au 13 mai.

Après cette date, les portes du temple seront définitivement fermées au public, mais les caméras, elles, continueront de vous filmer.

Publicités

2 réflexions sur “Caméras du Temple Mormon : vont-elles vous surveiller ?

  1. Ah, notre Maire Castor fait encore des siennes !!!
    Député… C’est moi le Chef… Député… Médecin… C’est MA VILLE et je fais ce que je VEUX !
    Ces mots tournent en boucle dans sa petite tête de rongeur…
    Depuis combien de temps Maire Castor n’a-t-il pas vu un vétérinaire ?
    Oh, que suis-je bête ! Ce dernier n’y pourrait rien.
    Aucun médicament ne soigne l’ambition démesurée, l’autoritarisme et la bêtise…

    Il y a bien un vieux remède de grand-mère douloureux mais radical: Le sevrage à tout mandat électoral…

    Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour le bien de ce si sympathique animal…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s