Le 23 mars dernier, l’ensemble des employés municipaux ont reçu une invitation venant de leur hiérarchie, pour venir visiter le Temple National Mormon, le jeudi 20 avril, pendant leurs heures de travail. L’inscription se faisant auprès du cabinet du maire, dirigé par son épouse, Anne Père-Brillault, soit par mail à cabinet.maire@lechesnay.fr, soit par téléphone, au 23 14.
La Ville de Versailles a refusé de s’associer à cette demande pressante et déplacée des Mormons, pour préserver ses agents.
Rappelons également que l’entretien et le visionnage de plusieurs caméras de sécurité du Temple seront effectués gracieusement par la Mairie. Curieuse faveur.
Enfin, la contre allée du boulevard Saint-Antoine est privatisée pour les Mormons, pendant au moins un mois, pour qu’ils accueillent leurs invités, alors qu’ils ont creusé profondément, pour créer un parking souterrain de plus de 150 places. Encore une faveur.
Cela veut dire que les impôts des Chesnaysiens servent en partie à financer l’organisation des Mormons. D’ailleurs, l’invitation des fonctionnaires municipaux est une sorte de prosélytisme déguisé aux frais des Chesnaysiens.
Si tous les employés répondent présent, cela coûtera plusieurs dizaines de milliers d’euros à la Ville !
Plus insidieux, les noms des agents se retrouveront dans les listings des Mormons, qui vont les baptiser contre leur gré. Nous leur conseillons donc vivement de ne pas se rendre à cette visite privée du temple.
Un maire devrait protéger ses agents contre toute infiltration du fait religieux.
Pour rester diplomate, nous dirons que l’attitude de Monsieur Brillault vis-à-vis des Mormons est très ambiguë.