Rues enneigées : M.Brillault, passez-nous le sel !


Parole de chauffeur de bus : « On s’arrête place Laboulaye, car après dans Le Chesnay, les rues sont impraticables, et c’est à chaque fois pareil !  »

Les Chesnaysiens ont aussi constaté qu’entre deux communes limitrophes, l’une avait les rues « noires » et l’autre « blanches ». Les habitants se sont donc retrouvés sans voiture, et sans transport en commun.
Lors du conseil municipal du jeudi 7 février, le maire a réussi à nous trouver une excuse loufoque : les services de la mairie ne pouvaient accéder au dépôt de sel, parce qu’une voiture était garée devant le portail !
C’est curieux, car les rues privées de la copropriété de Parly 2, ouvertes à la circulation publique, ont été salées, mais par la société de jardinage, aux frais des Parlysiens.

L’argument selon lequel il ne neige que tous les cinq ans ne s’applique qu’au Chesnay, pour justifier d’être insuffisamment équipée.
Or, nous constatons qu’il vient de dépenser 100 000 €, pour acheter une grue Manitou, juste pour déménager le Centre technique municipal…

Le taux d’utilisation de certains matériels roulants, achetés récemment par la mairie, est très bas, et nous avions préconisé de favoriser la location, ou la mutualisation avec les communes de Versailles Grand Parc.

Enfin, l’alerte orange de Météo France aurait dû inciter la Direction des services à anticiper. Mais, quatre jours après les chutes de neige, beaucoup de rues sont encore verglacées…

Alors, vous attendez quoi M.le Maire, le dégel ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s