Auto-consultation citoyenne



A force de gouverner seul, sans études, ni concertation sur le stationnement payant généralisé dans toute la ville, le peuple Chesnaysien finit par s’indigner des méthodes de la majorité municipale de M.Brillault.

Une mobilisation citoyenne contre ce projet, initiée par des résidents de la copropriété de Parly 2, a débuté le 11 septembre dernier.

Force est de constater que la pétition lancée a été un succès fulgurant avec environ 1000 signatures en deux semaines, consultable sur le site change.org.

En tant que groupe municipal d’opposition qui n’a pas été écouté sur ce sujet, comme sur les autres, nous nous réjouissons que les Chesnaysiens s’organisent pour faire une « auto-consultation » que le maire et son adjoint n’ont pas voulu faire.

Cette initiative a le mérite de recueillir des observations et des suggestions dans une ville, où les conseils de quartier ont été supprimés par M.Brillault.

Par exemple, cela met en avant que le sujet du stationnement payant pénalise injustement les visiteurs de certains personnes isolées (et sans voiture), et divers prestataires à domicile au salaire modeste.

Au lieu d’écouter enfin ses administrés, M.Brillault a pris un arrêté contre les pétitionnaires à la fête des Chênes Verts du 15 septembre. Ils ont eu droit à un contrôle d’identité de la part des policiers municipaux diligentés par le maire !
N’ont-ils pas d’autres missions plus en lien avec la sécurité ?

Dans le même temps, la mairie a reçu des dizaines de courriers d’habitants en colère.
M.Brillault court partout pour éteindre ces foyers de contestation avec des petites concessions individuelles. Est-ce bien le rôle d’un maire, qui devrait avoir une vision globale du stationnement, et non pas des petites réponses au cas par cas, qui sont la définition même du clientélisme ?

Notre groupe peut faire remonter ces propositions citoyennes, encore faut-il que la commission transport ne soit pas désertée par les membres de l’équipe Brillault, notamment par l’adjoint aux transports…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s