Monsieur Brillault préparerait-il quelque chose rue de Jussieu, reliant l’avenue Dutartre et la route de Saint-Germain ?
En 2016, il a décidé de préempter 28 (!) pavillons de cette rue. Pour quoi faire ? Mystère, toujours est-il que les habitants sont (légitimement) inquiets.
Lors du conseil municipal du 23 mai dernier, nous avons découvert deux décisions venant renoncer à cette préemption. Nous sommes d’autant plus surpris que, dix jours plus tôt, lors de la réunion publique, le maire a parlé de beaucoup de sujets, plus ou moins importants, mais à aucun moment de la rue de Jussieu.
Nous interrogeons donc Monsieur Brillault pour savoir ce qui s’y trame.
Refus de parler de ce sujet.
Certains disent « quand c’est flou, il y a un loup. » Il semble évident que le maire cherche à nous cacher quelque chose. Est-ce la peur d’une mobilisation des riverains ?
Sa spécialité est d’anesthésier les gens, avant de les mettre devant le fait accompli.
Il est possible de préempter 28 maisons aujourd’hui mais il n’était pas possible hier de le faire pour l’ancien terrain d’EDF ?
J'aimeJ'aime