Opération anti-chênaie

IMG_20190812_182554

Le maire et son adjointe Dorothée BILGER ont ordonné l’abattage massif d’un vingtaine d’arbres ce 12 août, dans une opération de type commando : camouflage des abords, exécution rapide avec des tronçonneurs en nombre et présence policière pour tenir les riverains à distance.

Sans attendre l’autorisation préfectorale des travaux pour l’absurde gare routière, le maire a diligenté seul une entreprise durant la semaine du 15 août pour qu’aucun retour en arrière ne soit possible.

Avec un mépris « royal  » envers les Chesnaysiens qui ont déposé un référé au tribunal administratif de Versailles, Madame Bilger indique dans la presse que celui-ci n’était pas suspensif… 

Pour écraser les deux recours déposés par les Chesnaysiens, contre le futur trafic à un bus/minute sur le plateau Saint-Antoine d’une part et contre la gare routière de Parly 2 d’autre part, M.Brillault mandate seul son cabinet d’avocats favori payé par l’argent public des Chesnaysiens.

Ces mêmes Chesnaysiens qui payent leur avocat de leur propre poche pour la défense des intérêts environnementaux de la ville.

 

Dans un communiqué, M.Brillault se défausse sur d’autres autorités comme Versailles Grand Parc (dont il est vice-président!) et la Région IdF (où Mme Père-Brillault est élue!).

Notre Groupe d’opposition a donc demandé officiellement au Maire le 15 août, qu’un Conseil municipal extraordinaire soit convoqué d’urgence avant le 26 août (date prévisionnelle de la mise en place du nouveau réseau de bus), afin que les deux projets soient suspendus et les alternatives remises sur la table. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s