Les échos du conseil municipal (en audioconférence) du mercredi 29 avril 2020

Dans le contexte actuel très particulier, le mandat des conseillers municipaux sortants est prolongé. Un conseil municipal « à distance » (par audioconférence) s’est tenu mercredi 29 avril. Un nombre très limité d’élus pouvait être présent en mairie. Il s’agissait de Messieurs Brillault, Peumery et Crouzat pour la majorité, de Richard Delepierre pour le groupe Le Chesnay C Vous, de Claire Mourier pour la gauche et de Martine Bellier pour Le Chesnay Avenir. Nathan Jalaleddine était « présent » en audioconférence.
0
La plupart des délibérations étaient techniques. Le compte administratif de l’exercice 2019 a été voté. En ce qui concerne le fonctionnement, on notera un excédent de 6 millions d’euros. Il aurait été facile de de baisser la taxe foncière et la taxe d’habitation, comme nous l’avions demandé lors du vote des taux d’impôts locaux en mars 2019.
0

Une prime pour les agents municipaux mobilisés durant le confinement aurait dû être votée. La non parution du décret au moment du conseil a empêché la tenue de ce vote.

L’analyse des décisions révèle une fois de plus des dépenses supplémentaires pour les chantiers du centre technique municipal et des tennis de la rue des sports. Les « curieux » frais d’avocats continuent aussi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s