Nouveau maire, nouvelle ère

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air
Le nouveau conseil municipal du Chesnay-Rocquencourt, élu le 15 mai 2020, a enfin pu se réunir le 28 mai dernier à 9h, pour élire le nouveau maire ainsi que les nouveaux adjoints.
Notre ancien groupe d’opposition, favorable à l’alternance, félicite le nouveau maire élu par sa nouvelle majorité municipale et donne ses meilleurs vœux de réussite à la nouvelle équipe pour la mandature de 6 ans.
Une page se tourne, douloureusement pour les deux anciens édiles de Rocquencourt et du Chesnay qui, en mauvais perdants, n’acceptent par le vote démocratique pourtant validé par le Conseil d’Etat.
Leur comportement dès ce premier Conseil, prétendûment « opposition constructive » commence par une non participation au vote, un refus ostensible de féliciter et même de participer à la traditionnelle photo de groupe sur le parvis de l’hôtel de ville.
Nous regrettons cette attitude peu républicaine ainsi que les discours particulièrement amers des anciens maires. Celui de M.Peumery, qui officiait en tant que Doyen de ce conseil, était particulièrement acrimonieux, était même un dérapage tant il est sorti de sa fonction et a manqué de la sagesse qu’on aurait pu attendre d’un doyen.
Ces discours finiront aux oubliettes et nous remercions tout de même les deux anciens édiles pour leur implication passée durant plusieurs décennies.
Nous félicitons tout particulièrement les deux adjoints et le conseiller municipal délégué issus de notre équipe: Martine Bellier, élue Le Chesnay Avenir durant six ans, et nos deux colistiers Lucie Loncle-Duda et Martial Pradaud.
Leur mission ne va pas être facile, d’autant plus que la nouvelle équipe municipale va subir la lourde crise économique qui s’annonce et qui, soyons réalistes, n’épargnera pas notre ville et va certainement affecter le budget des communes et l’EPCI de Versailles Grand Parc. Nous ne doutons pas cependant que M.Delepierre, Mme Bellier, Mlle Loncle-Duda, M.Pradaud et l’ensemble de la nouvelle majorité seront à la hauteur des défis qui les attendent. Bon courage à tous!
Quant au groupe Le Chesnay Avenir, il redevient un mouvement citoyen, qui participera au débat avec sa liberté de ton et sa volonté d’améliorer la vie dans la Cité.
PB & NJ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s