1. Patrick BONNEHON
43 ans – Parly II / Martin Luther King
Chef de Projet en Ingéniérie dans un Groupe de Gaz Industriels.
Président de Résidence de Parly 2 (2009-2012).
Délégué au Conseil Syndical Principal de Parly 2 depuis 2012.
Président d’un Club de Sport versaillais de 2001 à 2012.
Ces expériences associatives, et au sein des instances parlysiennes permettent de comprendre les attentes de nos concitoyens, et d’envisager des perspectives d’amélioration de notre cadre de vie, certes privilégié par rapport à d’autres communes, mais qui va néanmoins devoir s’adapter aux défis des zones urbaines d’Ile-de-France.
Le projet collectif que nous portons a pour vocation à remettre le citoyen au centre de la Cité, pragmatique tout en s’intégrant harmonieusement dans son environnement .
Le Chesnay Avenir permet une nouvelle approche de la politique locale, où tous les Chesnaysiens peuvent être contributeurs.
60 ans – Moxouris
Chesnaysienne depuis 30 ans. Professeur agrégé de physique-chimie à la retraite depuis un an, j’ai enseigné dans des lycées publics et privés, dont 10 ans à Saint Jean-Hulst.
En charge de classes de terminale, je me suis particulièrement investie pour aider chacun de mes élèves à progresser, et à choisir positivement son orientation en tant que professeur de physique, professeur principal puis directrice des études dans un lycée parisien.
J’ai eu aussi de nombreux engagements bénévoles : d’une part déléguée du personnel, d’autre part scoutisme, parents d’élèves, école de musique.
En prenant ma retraite, j’ai souhaité poursuivre bénévolement mon engagement pour la réussite des jeunes : soutien scolaire en collège et lycée, et aide à l’orientation.
J’accompagne actuellement un jeune polyhandicapé en classe préparatoire à Hoche.
Dans le cadre de mon intérêt pour notre ville, j’ai participé activement aux recours contre le projet du Temple National des Mormons, Boulevard Saint-Antoine.
Tout cela me semble totalement cohérent avec le projet proposé par Le Chesnay Avenir, et m’a décidé à m’engager auprès d’eux.
3. Nathan JALALEDDINE
25 ans – Vaucresson / Glatigny
Ancien élève de Saint Jean de Béthune et de Blanche de Castille, diplômé d’école de commerce, responsable financier d’une entreprise informatique.
Chesnaysien depuis ma naissance, j’ai de nombreux souvenirs à l’école maternelle Perrault, au village des enfants, à la piscine municipale et au gymnase Pellouard.
Passionné par la chose publique, je souhaite aujourd’hui m’investir pour ma ville. Ayant toujours connu Le Chesnay de Philippe Brillault, je pense qu’il est aujourd’hui temps de donner une nouvelle dynamique à notre ville, afin qu’elle reste agréable à vivre, y compris quand on est jeune. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi Le Chesnay Avenir pour préparer l’avenir de notre commune.
21 ans – Pottier
Etudiante en Master 1 de droit Anglais à Nanterre, je suis Chesnaysienne depuis toute petite, ville qui m’a vu grandir et que j’ai vu évoluer.
Aujourd’hui, je veux contribuer activement à cette nouvelle dynamique dont le Chesnay a besoin.
J’ai passé plus de 9 ans avec le club de natation du Chesnay, et je m’intéresse de près au milieu associatif dans notre ville.
Vice-présidente d’un groupe d’idées composé de jeunes, je sais que c’est à notre âge qu’il faut oser et faire bouger les choses.
Je souhaite apporter une vision fraîche et dynamique pour la ville à travers le projet Le Chesnay Avenir, qui représente à mes yeux une véritable alternative au maire sortant.
Corneille – Molière
Marié, 4 enfants, 5 petits-enfants, j’habite au Chesnay depuis 35 ans.
Ingénieur, carrière en France et à l’export (Europe, Afrique, Asie).
Conseiller municipal sortant (opposition).
Passionné par l’urbanisme, la technique, l’informatique et la défense de l’environnement.
Membre d’une association agréée pour l’urbanisme.
62 ans – Parly II / Sports
J’habite Le Chesnay depuis 1986. J’ai travaillé auprès des Aéroports de Paris, en tant qu’Assistante de compagnies aériennes, un métier passionnant que j’ai exercé durant 37 ans, travail d’équipe avec des personnes de différentes générations, où l’écoute et l’échange faisaient partie de nos valeurs.
J’ai choisi de rejoindre Le Chesnay Avenir parce que j’ai retrouvé une équipe avec laquelle j’aimerais construire Le Chesnay de demain, tout en restant à l’écoute de ses habitants.
Sur le temple des Mormons, je m’en suis voulu de ne pas m’être posé les bonnes questions ! Et je pense que notre Maire aurait pu se mobiliser comme il l’a su le faire pour d’autres causes. Maintenant il est temps de penser à demain avec une équipe « nouvelle génération ».
36 ans – Parly II / Dutartre
Né au Chesnay, j’ai toujours vécu à Parly 2, et travaille actuellement comme chargé de veille dans une entreprise de médias.
Engagé politiquement à l’UDI dans les Yvelines, je me suis beaucoup impliqué dans le collectif Avenir 46 contre le projet de temple Mormon.
Dans une démarche apolitique et avant tout citoyenne, nous avons informé la population sur la construction du site, et expliqué pourquoi ce projet était inutile pour la ville.
La destruction du site EDF marque le départ de centaines d’emplois, et le temple ne rapportera rien économiquement à la commune. Dans un contexte de hausse du chômage, de forte crise économique, le Maire aurait pu privilégier un projet mixte mêlant espaces publics, emplois et logements.
Aujourd’hui, après 25 ans de municipalité Philippe Brillault, il faut un nouvel élan, un nouveau souffle démocratique, une alternance pour la commune. C’est tout le sens du Chesnay Avenir qui incarne un nouveau mode de gouvernance, un autre projet pour l’avenir de notre commune.
Colonel de Bange
Responsable administratif et financier...
..
35 ans – Nouveau Chesnay
Je suis Chesnaysien depuis 1986. Le Chesnay est donc la ville où j’ai grandi.
Ancien élève (10 ans) de Blanche de Castille, je suis aujourd’hui conseiller clientèle depuis 9 ans dans une banque mutualiste où les valeurs de proximité et de service sont essentielles.
Je me suis engagé dans la vie associative au Chesnay il y a 10 ans en qualité de membre de l’équipe dirigeante (vice-président puis trésorier) du club d’athlétisme.
Ces expériences ont renforcé mon souhait de prolonger mon engagement au service de la ville, au sein d’une équipe où tout le monde a la parole et qui souhaite apporter un nouveau dynamisme pour le Chesnay au service de tous, au travers d’une nouvelle approche de la politique municipale.
C’est pourquoi j’ai choisi de rejoindre Le Chesnay Avenir qui porte cette vision, qui est la mienne, de la politique.
10. Catherine LAINE – VAN LEER
Glatigny
Directrice Associée Petite Enfance...
..
23 ans – Moxouris
Je suis menuisier ébéniste pour la ville de Châtillon.
J’ai toujours été attiré par l’engagement politique, je fais d’ailleurs partie du bureau départemental des Jeunes de l’UDI.
Je souhaite aujourd’hui poursuivre mon investissement dans ma ville.
Le renouveau est indispensable au sein du conseil municipal, afin d’apporter une dynamique innovante, et des idées en phase avec les attentes des Chesnaysiens.
Le projet alternatif du « Chesnay Avenir » rassemblant des sensibilités à la fois diverses mais complémentaires, du centre et de la droite, est pour moi l’opportunité de nous retrouver autour d’un projet commun pour l’avenir de notre ville; c’est pourquoi, je vous invite à soutenir notre projet.
Colonel de Bange
Mère au foyer, engagements associatifs...
..
68 ans – Bayard / Du Guesclin
Né à Versailles, Chesnaysien depuis plus de 20 ans.
Marié, 2 enfants.
Directeur Général Honoraire de Chambre de Commerce et d’Industrie.
Administrateur de plusieurs associations (rugby, aide à la création d’entreprise, foyer de sauvegarde, médaillés Jeunesse et Sports).
Ancien Conseiller municipal de Versailles et du Chesnay.
Village des Enfants
Mère au foyer, engagements associatifs...
..
15. Sébastien PENNELLA
Directeur Adjoint du Développement en charge des Nouvelles Technologies dans un groupe internationnal en communication depuis 14 ans.
Président d’un syndicat autonome professionnel depuis 5 ans.
Étant un homme de conviction et profondément attaché à notre ville, je souhaite un développement plus en adéquation avec les besoins des citoyens tout en veillant à une bonne gestion financière. La liste menée par Patrick BONNEHON représente l’alternative indispensable pour Le Chesnay.
59 ans – Parly II / Sports
Cadre bancaire – mariée à un chesnaysien – 2 enfants.
Versaillaise de naissance et Chesnaysienne de cœur.
Depuis plusieurs années, je suis salariée d’une grande banque internationale.
J’ai occupé différentes fonctions :
– Gérante d’OPCVM
– Sales en salle des marchés
– Responsable marketing des produits de placements depuis 2008
J’ai décidé de rejoindre l’équipe « Le Chesnay Avenir » afin de participer à un nouveau projet pour ma ville.
67 ans – Plateau Saint Antoine
Marié, six enfants, Chesnaysien depuis 1989.
Ancien Conseiller municipal au Chesnay.
Ingénieur, Consultant.
Après 20 ans passés dans l’administration dans les domaines des transport, des routes de l’urbanisme, de l’énergie, du logement social et de l’aménagement du Territoire, j’ai dirigé pendant 20 ans des sociétés privées chargées de la gestion déléguée de services publics (stationnement, autoroutes) en France et à l’International.
Je préside le Pact Yvelines, association employant 25 salariés en charge de l’amélioration du logement privé à occupation sociale (lutte contre l’insalubrité, la précarité énergétique, adaptation du logement au handicap et à la dépendance). Cette association, adhérente à la fédération nationale des PACT, travaille en étroite collaboration avec les communes, le Département des Yvelines, la Région et l’Etat (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat – ANAH).
En tant que vice Président de l’association des Business Angels des Grandes Ecoles, je soutiens la création et le développement des jeunes entreprises innovantes en leur permettant de trouver les fonds propres dont elles ont besoin auprès d’investisseurs privés (les Business Angels), et en leur faisant profiter de l’expérience acquise par ces business Angels. A ce titre, je suis membre de la Communauté des Financeurs des Yvelines au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles.
Bayard / Du Guesclin
Conseilère R.H.
Ancienne Conseillère municipale...
24 ans – Mairie
Diplômé d’un master en communication politique à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines en 2013, je suis aujourd’hui consultant / chef de projet en agence de communication à Paris.
Le Chesnay a toujours été ma ville de résidence, et aujourd’hui je souhaite un souffle nouveau sur la Ville, n’ayant connu que la mandature du Maire sortant.
C’est la raison pour laquelle je m’engage aux côtés de Le Chesnay Avenir, dont le projet d’alternative est le plus abouti et cohérent pour donner à notre ville le renouveau dont elle a besoin.
Parly II / Mairie
Engagements associatifs.
.
Dutartre
Acheteur...
..
61 ans – Parly II / Martin Luther King
Chesnaysienne et Parlysienne depuis 1979.
Présidente de Conseil Syndical de Parly 2, élue au Conseil Syndical Principal de Parly 2
Gérante de Société.
Mère d’une fille et grand-mère de deux petits enfants.
19 ans – Glatigny / Pépinière
Ancien élève du collège Charles Peguy et du Lycée La Bruyère, étudiant en Droit/Anglais à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Engagé auprès des instances de l’Université, des associations étudiantes et plus globalement sur les problématiques de l’enseignement supérieur…
24. Marie-Laure GAUTHIER LAFONTAINE
Plateau St Antoine
Cela fait vingt ans que j’habite au Chesnay et je n’ai connu, comme Maire, que Monsieur Philippe Brillault.
Je pense qu’un renouvellement d’équipe serait la bienvenue, elle pourrait donner une dynamique nouvelle, un regard neuf sur les problèmes du Chesnay.
Par ailleurs, j’aimerais éviter des projets dispendieux, comme Autolib’.
Il y a certainement d’autres priorités à traiter !
Bellevue-Trianon
Entrepreneur retraité.
Ancien Conseiller municipal.
Martin Luther King
Chargée de mission.
.
68 ans – Redingote
Marié, 3 enfants, 3 petits-enfants.
Retraité du secteur informatique.
Gestion de copropriété, et activité associative au Chesnay.
Un regard neuf porté sur le Chesnay par des jeunes très motivés pour un nouvel élan de leur ville.
Une solide expérience des seniors en gestion municipale pour assurer la continuité du quotidien, et bâtir une réelle planification budgétaire d’entretien et d’investissement.
Le Chesnay, vus par un regard neuf et une gestion rigoureuse, sont un bon équilibre de talents qui m’ont fortement motivé pour rejoindre Le Chesnay Avenir.
Pottier
Chef de projet informatique...
..
Village des enfants
Ingénieur...
..
Glatigny
Mariée depuis 38 ans, au Chesnay depuis 28 ans, 4 enfants, 9 petits enfants.
Conseillère municipale sortante.
Engagement associatif.
Pendant 6 ans, j’ai découvert la politique par mon engagement au Conseil municipal et j’en ai été très déçue.
Après cette expérience, je souhaite que ma ville change de dynamique, retrouve le dialogue et sorte d’un réseau tissé depuis 25 ans par l’équipe municipale actuelle.
C’est pour cela que je fais confiance à une équipe jeune, pleine d’espérance et pleine d’idées.
Oui pour une nouvelle politique au Chesnay et non à Brillault. Si le maire sortant dirige la ville comme il s’immisce dans les clubs sportifs du Chesnay, alors c’est grave… La démocratie est en danger… Avec Brillault et le LC 78 tous les coups sont permis, même tricher…pour empêcher de nouveaux bénévoles et membres actifs du club de se présenter…
J’ai un dossier complet sur l’affaire de notre club de sport… Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire…
J'aimeJ'aime
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message de soutien.
Nous sommes bien sur intéressés pour en savoir plus concernant votre association.
J'aimeJ'aime
bonjour,
je voudrais avoir plus d’informations sur le LC78 étant moi même adhérent par le biais de LC 78 athlétisme. Cordialement.
J'aimeJ'aime
Bonjour,
Quand pensez présenter votre équipe et votre programme pour remplacer le maire sortant en poste depuis 1989 ?
Il faut une nouvelle dynamique pour Le Chesnay, une équipe qui ne dépense pas pour le seul prestige du maire…
J'aimeJ'aime
Bonsoir Monsieur,
Notre liste a été déposée aujourd’hui en préfecture. Nous saurons dès lundi midi la date de notre réunion publique, que nous vous communiquerons le plus rapidement possible !
En attendant, n’hésitez pas à venir à notre rencontre lors de différentes séances de tractage !
L’équipe Le Chesnay Avenir
J'aimeJ'aime
Une belle liste de Chesnaysiens sympathiques, et un vrai renouvellement à la clef ! Le Chesnay en a bien besoin. Bonne chance !
J'aimeJ'aime
BRAVO PATRICK DEPUIS BORDES 64510 REUSSITE POUR VOTRE PROJET. BONNEVILLE GINETTE ET JEAN.
J'aimeJ'aime
bravo pour votre blog, très intéressant !
J'aimeJ'aime